Cercle parenthèse - info@cparenthese.be

  • Facebook Social Icon

Emmanuelle Dufour

Mon parcours a été jalonné de moments et de rencontres qui m’ont, comme une évidence, conduite aux portes du projet Parenthèse.

A l’âge de 18 ans, j’ai hésité à suivre des études pour devenir psychologue ou infirmière accoucheuse.

La question de « devenir parents » m’a toujours fascinée et je caressais le doux rêve de fonder une maison de naissance.

J’ai finalement opté pour des études en psychologie et j’ai terminé celles-ci, en 1997, par un mémoire sur l’infertilité féminine. En 2002, je découvre les bienfaits des massages bébé avec mon premier enfant.

Une première opportunité professionnelle s’est alors offerte à moi dans le domaine de l’insertion socio-professionnelle et je l’ai saisie.

20 ans plus tard, naîtra de ma rencontre avec Sabine, puis avec Marie, ce beau projet autour de la naissance et de la parentalité en toute sérénité.

C’est ainsi qu’en 2017 je suivrai une formation pour devenir instructeur en massage pour bébé de l’IAIM. Mon objectif est de pouvoir transmettre aux parents les mouvements de massage comme « outil » pour renforcer la relation d’attachement si précieuse au bon développement de l’individu.

- Licence en psychologie et sciences de l’éducation – ULB – 1997

- Formation instructeur en massage bébé – IAIM – 2017

- Journée d’étude « Gérer le temps, digérer la situation : le temps des parents, du bébé, des soignants » - GIP asbl – 2018