Cercle parenthèse - info@cparenthese.be

  • Facebook Social Icon

Sabine Mahieux

Psychologue de formation, j’ai travaillé pendant huit ans dans un centre de planning familial à Bruxelles. Là, j’ai eu l’occasion de rencontrer des problématiques et des publics divers et variés. Les animations dans les écoles, le travail d’accompagnement de femmes enceintes en difficulté et celui de femmes confrontées à une grossesse non prévue m’ont enrichie au fil des années.

J’ai cherché pendant longtemps une formation qui pourrait me correspondre au mieux et c’est lors d’une conférence sur l’Haptonomie que j’ai su que c’est vers cette approche que je voulais m’orienter.  

Aujourd’hui, maman de 2 filles, je suis une passionnée et c’est avec tout mon cœur que j’accompagne les couples et leur futur enfant à devenir acteurs de leur projet de naissance.

Trop souvent happés par le quotidien, les jours qui défilent, la préparation matérielle à l’arrivée de l’enfant (travaux, liste de naissance,etc.), nous en oublions parfois l’essentiel. S’arrêter, prendre le temps de se poser, prendre le temps d’être vraiment ensemble,  dans la découverte, la rencontre et la présence avec le bébé mais aussi et surtout dans la rencontre de l’un l’autre.

Licenciée en psychologie depuis 2004

Formée à l’accompagnement haptonomique par Frans Veldman à L’Institut Scientifique d’Haptonomie depuis 2008