Cercle parenthèse - info@cparenthese.be

  • Facebook Social Icon

Sarah Desenclos

J'ai commencé des études d'infirmière que j'ai terminées avec une sensation de manque. J'ai alors décidé de continuer mon cursus pour devenir sage-femme. Et, c'est à ce moment-là, que j'ai réalisé que j'étais faite pour ce métier.

Je suis diplômée depuis 2001. J'ai commencé ma carrière à Bruxelles ; 3 ans plus tard, je suis revenue à Tournai. J'ai travaillé à la maternité de l’IMC et ai rejoint l'équipe de Notre-Dame suite à la fusion des hôpitaux en 2006. Aujourd’hui, je fais partie de l’équipe sur le site UNION.

Dans mon métier, j'aime la polyvalence. Je travaille au bloc accouchement, à la maternité. Je donne des séances d'informations. J'ai toujours aimé le contact à domicile avec les nouveaux parents. C'est donc, naturellement, qu'en 2015, j'ai décidé d’accompagner les familles à la maison lors du retour précoce à la maison en tant que sage-femme indépendante.

Depuis le début de mon parcours, je me forme régulièrement pour me permettre d'être mieux outillée pour accompagner les parents. Je suis devenue, en 2013, consultante en lactation. L'allaitement maternel étant une de mes préoccupations principales.

Je rejoins le Cercle Parenthèse en espérant apporter un plus dans l'accompagnement vers une parentalité sereine et épanouie des futurs parents.

Diplômée infirmière 1999 HEPHO Tournai

Diplômée sage-femme 2001 Francisco Ferrer Brugman

Consultante en lactation 2013 HEPN